346 Relais Motards vous accueillent pour vos balades et voyages à moto

Sélection d'établissements qui appliquent la charte d'accueil du motard et sa moto
Restaurant - Camping - Hôtel - Hôtel Restaurant - Snack-Bar - Bar - Chambre d'hôtes - Gîte - Résidence de vacances

(Dernière mise à jour le 16/05/2022)

LE MONT BROUILLY À QUINCIÉ-EN-BEAUJOLAIS

Relais Motards LE MONT BROUILLY À QUINCIÉ-EN-BEAUJOLAIS

Ici, nous sommes en plein coeur du Beaujolais, à 30 min de Mâcon et au pied du Mont Brouilly.

Comme décor les vignes des différents cépages connus dans le monde entier, dont le nom enchante les papilles.

Vivre en Beaujolais c'est tout un art et Karine et Fred, nos hôtes motards, comptent bien vous le faire découvrir.

 

Côté hôtel. Niché dans un magnifique parc arboré et fleuri, l'hôtel propose 28 chambres dans un cadre agréable. Dès le hall d'entrée, la réplica 500 Four de la Daytona, grandeur nature, donne le tempo !

Côté restaurant. Le Bistrot Le Mont Brouilly. Un grand espace dans lequel vous mangez entourés des 4 motos anciennes que Fred affectionne. Capacité totale 100 couverts : bienvenu aux moto- clubs ! Au piano Karine travaille une cuisine de saison et des plats régionaux (saucisson brioché, cuisses de grenouilles, quenelles de brochet, andouillette, îles flottantes à la Praline (ben oui, les vraies îles, c'est avec les pralines). Et les vins, c'est tout un poème. Pour accompagner ces spécialités culinaires, sur votre table le Beaujolais Village et les meilleurs crus (avec modération) choisis par Karine et Fred.

Sur place. Belle piscine extérieure et restaurant en terrasse en saison.

Côté motard. Tarifs spécial motards avec forfait 1/2 pension*. Offre valable tous les jours de la semaine (sauf dimanche soir) avec le verre d'accueil du patron, quant à la moto elle dort à l'abri avec celles du boss. Caisse à outils et compresseur à dispo... Accès piscine et parc gratuits.

Le plus. Échanger autour d'un Mâchon (rituel de casse-croûte partagé entre gourmands de 9h à 11h du matin) tantôt une tête de veau, tantôt un tablier de sapeur proposé par Karine et arrosé de vin du Beaujolais, c'est une belle coutume régionale. Fred réunit les amis et passionnés de motos et voitures anciennes tous les premiers dimanches de chaque mois afin d’échanger ensemble autour du Mâchon. Réservation au 04 74 04 33 73.

Aux alentours. L’hôtel est le point de départ idéal pour des balades moto : près de 100 cols dans le Beaujolais jusqu'à 1000 m d'altitude, randonnées, visites de châteaux, de chapelles et d’églises, de vignobles et de caveaux typiques de la région…

Mon conseil. À la fin du repas, parlez side-car avec Fred et là vous aurez une méga surprise : une visite improvisée de son atelier et de sa cuisine… à moteur ! Vous serez bluffés par sa magnifique collection.

 Le Journal Des Motards - Janvier/Février 2022

Suivez nous...

L'appli gratuite Relais Motards

QR appli androidappli rm moduleQR appli PWA