125 - 35 - 15445
BE

magazine moto écrit par ses lecteurs, axé sur le tourisme, proposant des voyages et des balades, des bonnes adresses, l’actualité des motos clubs, des bécanes au banc d’essai, toute la vie de la tribu motoHOTEL DES GRANGES référencé dans le magazine Le Journal Des Motards

             
abrisparkinggroupewifipiscinecbcv

Adresse : Route d'Avignon
Adresse : RD 570
Code postal : 13200
Ville : ARLES
Département/Pays: 13 Bouches-du-Rhône
Indice tarif* : Entre 35 et 45€ *Sur la base du prix par personne pour un couple de motards
Téléphone : 04 90 96 37 21
Cliquez ici pour contacter par mail le Relais Motards HOTEL DES GRANGES
Site Web :  www.hoteldesgranges-arles.com
Ce relais Motards est actuellement Ouvert

Hôtel** restaurant

Situé dans un parc bordé d'arbres de 3 000 m², cet hôtel propose une piscine extérieure chauffée. Il est situé à 5 km du centre-ville d'Arles, à côté du parc naturel régional des Alpilles.

Une télévision à écran LCD ainsi qu'une connexion Wi-Fi gratuite vous sont fournies dans les chambres. Celles-ci possèdent un décor classique avec des meubles en bois et bénéficient d'une vue sur le parc. Certaines chambres sont également dotées d'une terrasse privative.

Pour le dîner, vous pourrez savourer la cuisine provençale servie par le restaurant. Vous pourrez également siroter un verre au bar. Un petit-déjeuner continental sera préparé tous les matins.

Un parking privé est disponible gratuitement sur place et la gare d'Arles se trouve à 3 km. Tout autour de l’hôtel des Granges, venez découvrir, de merveilleux sites.

Arles et ses monuments romains (Les Arènes, le théâtre antique, le forum souterrain, les Alyscamps, le cloitre et l’église St trophime...), ses musées (Arles antique avec entre autre, le buste de Jules César, le chaland romain ...)

Arles et sa Camargue, ses chevaux blanc, ses taureaux noir, sa faune, flore, ses oiseaux, ses flamands rose, la culture de son savoureux riz... Le festival de la photo vous enchantera comme le sont des millions de visiteurs chaque année. Toute une palette de couleurs peinte par Van Gogh. Venez marchez sur ses pas, découvrir les hauts lieux de ses créations et errer comme lui à travers la campagne et les Alpilles, Les Baux de Provence, St Rémy, Aix en Provence...

Près de nous et visible de nos fenêtres, l’abbaye de Montmajour si bien peinte par Vincent Van gogh, ses champs de tournesols à perte de vue... A deux pas d’ici, passez un moment dans la ville Papale, Avignon, dansez sur son pont St Benezet, profitez de son festival, de ses fêtes folkloriques, de son histoire ...

De magnifiques petits villages provençaux vous attendent à quelques kilomètres de l’hôtel avec ses marchés de fruits, fleurs, poterie, dentelles tissus régionaux... Tout les jours quelque chose à voir, à découvrir. La mer, ses plages sauvages et rebelles, vous inciterons à rêver et à vous reposer sous les rayons du soleil, avec pour seul murmure, un petit air marin. Faites de belles promenades à pied, en moto, en vélo, à cheval et laissez vous conduire vers des lieux extraordinaires, parcourez chemins du bord de l’étang du Vaccarès ou du marais du Vigueirat.

Natifs du coin, nous pouvons vous proposer des idées et itinéraires de découvertes. N’hésitez pas à nous le demander. Notre établissement se situe le long du chemin de transhumance que prenaient, à la belle saison, les Bergers et leurs troupeaux en direction des alpages . Ce chemin est aussi celui qui relie un des sentiers "les chemin de St Jacques de Compostelle". Face à notre hôtel, à 500 mètres, à vol d'oiseau, L'abbaye de Montmajour, site classé, nous invite à venir visiter, à admirer cette œuvre architecturale,entourée de champs de tournesols, de blés et de riz. Toute une palette d'images merveilleuses peintes par l'artiste Vincent Van Gogh, la vie à cette époque.

Par nos origines familiales, nous sommes très attachés à nos coutumes et traditions Provençales. C'est avec un grand plaisir que nous vous parlerons et vous ferons découvrir notre région, ses sites classés, ses activités, nos traditions folkloriques, culinaires et ancestrales.

Notre hôtel est votre demeure le temps des vacances,seul, en duo, en groupe ou en famille. Un petit coin pour chacun à l'ombre des arbres dans notre jardin fleuri, au bord de la piscine . La découverte de notre patrimoine est un véritable enchantement pour petits et grands. Les lieux insolites et pittoresques ne manquent pas. Venez, vous ne serez pas déçus!!

On nous dit très fréquemment, " L'hôtel est au centre d'un cercle". Tous les sites importants sont proches: Le moulin de Daudet à 10 minutes Les baux de Provence à 15 minutes St Rémy de Provence, les Alpilles à 15 minutes Avignon à 20 minutes, Nîmes à 25 minutes, Les plages de Salins de Giraud,à 35 minutes L'étang du Vaccares,à 35 minutes Les saintes Marie- de la mer à 35 minutes, Le Pont du Gard à 40 minutes Aigues-Mortes à 50 minutes Tout autour de nous, les champs de lavandes et la beauté de nos villages provençaux attendent votre visite. Tous les itinéraires sont faciles d’accès par petites routes ou grands axes.

Notre hôtel, situé à 3Km environ du centre ville d'Arles est en campagne, très proche de toutes commodités. Le petit sentier longeant notre établissement suggère de belles promenades le longs des prés, des cultures agricoles, accompagnées par le chant d'oiseaux aux nombres et espèces très variés et appréciés des amateurs d'ornithologie,une véritable découverte de la faune et la flore Camarguaise et Provençale.

A pied, à vélo, en Moto, en voiture, tout est possible. Des randonnées et des sorties pour tous, petits et grands.

Voir les tarifs

Contacter ce Relais par email

View the embedded image gallery online at:
https://relais-motards.com/relais-motards-france/tous-les-relais-motards/219?tmpl=component#sigFreeId4ea8a18603

1 Commentaires  

#1 BERC Philippe 02-04-2017 10:23
Voulant visiter la Camargue et la région de Arles pour une virée de 4 jours à moto, nous avons réservé ce relais motards 2 jours avant notre départ (hors vacances scolaires) .

L'hôtel est très facile à trouver, à la sortie de Arles par la rocade, sur la route d'Avignon .

Accueil très convivial de Marie-Jo et Bruno, eux même couple motard .
Nous avons eu droit à une chambre triple (en demi-pension) au tarif d'une double, très sympathique de la part de Marie-Jo et Bruno ! :-)

Chambre agréable au décor provençal disposant de toutes les commodités, avec un lit grand format pour deux + 2 petits .
Le passage de la route tout près de l'hôtel ne pose aucun problème pour dormir, les chambres sont très bien insonorisées et climatisées .

Les petits déjeuners sont corrects et classiques, les dîners cuisinés par Marie-Jo sont très bons, de la cuisine familiale avec quelques touches d'originalités, notamment au niveau des entrées .
Bons vins de la région, idem pour la bière locale des Gardians .

Le parking à l’intérieur du jardin est sécurisé par un portail à code, mais nous avons pu mettre la moto sous un hangar ouvert mais couvert, lui aussi sécurisé par un portail à clé . Super pour la moto ! :-)

Bruno nous a donné de bons conseils pour les balades à moto, très appréciable !

Nous avons passé 3 excellentes soirées et nuits dans cet agréable relais motard, Marie-Jo et Bruno sont vraiment très sympathiques, nous y reviendrons surement à l'occasion ! ;-)
Citer