cdlr 1

Il ne s’agit pas de labelliser nos Relais Motards, encore moins de les formater mais de sélectionner des établissements qui S’ENGAGENT sur notre Charte d’accueil.

La Charte d’accueil des Relais Motards a été mise au point, de concert, par la profession et les Chevaliers De La Route. Elle répond à ce que les motards attendent d’un bon relais sur la route, pour eux et leurs machines.

Les Relais Motards s’engagent sur cette Charte lorsqu’ils deviennent nos partenaires, d’ailleurs ils trouvent tous cela très naturel et nous disent : “Ces clauses vont de soi avec notre profession”. Grâce à eux et au JDM, le motard, ses amis et sa famille, sont assurés d’être bien accueillis sur les routes de France et de Navarre.
Jipé, dit Le Vieux

La Charte d’accueil des Relais Motards

Le Relais Motards :

I. S’oblige à mettre le millésime confirmant de façon certaine son appartenance à la chaîne pour l’année en cours ET s’interdit de conserver le panneau “Relais Motards” s’il ne l’est plus.

II. Réservera au motard un accueil spécifique (s’il est trempé, un coin pour se sécher), lui souhaitera la bienvenue en tant que Relais Motards ET lui indiquera un endroit où entreposer casque et bagages sous surveillance.

III. Doit laisser ouvert tard le soir si un motard ayant réservé a été retardé par un temps de chien ou un empêchement inévitable, à lui d’avoir la courtoisie de prévenir avant 22 h.

IV. Doit mettre à disposition une liste d’adresses locales : mécano, concession, pompe à essence (emplacement, kilomètres à parcourir, jour de fermeture…), les routes fermées, en travaux ou en très mauvais état… Toute adresse utile et ce qu’il faut voir dans la région.

V. A un parking moto visible depuis l’établissement et, pour les hôtels, au minimum un parking privé.

VI. Doit veiller à ce que chacun soit en état de reprendre la route dans les meilleures conditions (abus d’alcool, etc.) et fera le petit geste convivial au moment du départ (abonnement-découverte, café…).