346 Relais Motards vous accueillent pour vos balades et voyages à moto

Sélection d'établissements qui appliquent la charte d'accueil du motard et sa moto
Restaurant - Camping - Hôtel - Hôtel Restaurant - Snack-Bar - Bar - Chambre d'hôtes - Gîte - Résidence de vacances

(Dernière mise à jour le 16/05/2022)

HÔTEL*** ALPAZUR

La jeune femme brune souriante aux milieu de tous ces motard(e)s bardés de cuir, c'est Sonia, qui vous recoit lors de votre arrivée au Relais Motards l'Alpazur

Relais Motards HOTEL ALPAZUR

Situé en plein centre du village de Val Cenis Lanslebourg, au coeur du parc naturel de la Vanoise, à 1450 m d'altitude, l'hôtel Alpazur est le camps de base idéal pour vos virées au col du Mont-Cenis, route historique reliant la France à l’Italie.
Côté hôtel. À la réception, Sonia
saura répondre à vos questions.
27 chambres, spacieuses et confortables, certaines avec un balcon, vue sur la montagne et la rivière. Grand garage pour entreposer les motos.
Les patrons, Jean-Louis et Nathalie sont motards, donc ambiance motarde garantie !

Côté restaurant. Capacité 50 couverts : bienvenue aux groupes ! Au restaurant une carte variée et des menus. Nathalie, originaire du Cameroun, excelle dans les plats à base de produits de mer. Spécialités savoyardes (tartiflette, raclette, fondue) et bretonnes (galettes, crêpes) pour une cuisine raffinée et généreuse. En 2021, une immense terrasse a été créée au bord de la rivière permettant restauration et bronzage sur les Alpes.

Le plus. Une superbe cave une carte des vins très variée car Jean- Louis est un ancien oenologue (à déguster avec modération).

Côté motard. En amont de la vallée de la Maurienne, le col de l’Iseran, qui surplombe Bonneval-sur-Arc, un des plus beaux villages de France. La route du col monte pendant 15 km sur environ 1000 m de dénivelé. Un plaisir pour les motards !

Sur place. Après l'effort, le réconfort. Détente au sauna-jacuzzi, salle fitness et fauteuil massant par les uns ou/et bar-pub sur une terrasse pour les autres.

Aux alentours. Vu la date de publication de l'article, les activités hivernales sont mises en valeur : ski alpin à Val Cenis, ski de fond ou de randonnée mais aussi balades à pied ou en raquettes, etc.

Mon conseil. De retour de balade, laissez-vous tenter par la Crêperie de l'Alpazur. Avec un boss breton, nul doute que ces gourmandises salées ou sucrées vous raviront.

Le Journal Des Motards - Novembre/Décembre 2021

Suivez nous...

L'appli gratuite Relais Motards

QR appli androidappli rm moduleQR appli PWA