Triumph Bonneville 1200 black au Relais Motards LA SAINTE BAUME - NANS LES PINS 83860

83 Sainte Baume echo

 Après quelques années en maxi scooter, Jean-Marc, Directeur du camping Domaine de la Sainte Baume, s’est finalement laissé convaincre de revenir à la moto ‘’rétro moderne’’.

L’acquisition de cette Triumph Bonneville 1200 black le satisfait pleinement.

Cette année encore, il est heureux d’annoncer à tous les motards, qu’ils bénéficient d’une remise de 10% pour toute location (en tente ou Mobil home) durant la saison 2017 - hors Juillet-Août. Les clubs et les groupes sont les bienvenus.

Le camping 4* vient de rejoindre le groupe Tohapi, leader européen dans l’hôtellerie de plein air. En 2017, les nouveautés ne manqueront pas : Piscine ludique neuve pour les enfants, Espace Bien-être avec sauna, hammam, modelages corporels. Sans oublier, soixante-dix mobil homes neufs, avec pour certains des services exclusifs Premium associés.

A découvrir sur le site du camping : www.saintebaume.com ou par téléphone au 04 94 78 92 68.

 

Camping****

Découvrez le massif de la Sainte Baume, à 35 km des plages de Cassis,

La Ciotat... et venez profiter des services et animations que proposent Jean-Marc, motard, et toute son équipe.

Nombreux emplacements tentes et mobil-homes.

Restaurant, snack, barbecues collectifs sont à votre disposition.

Les Plus : Superette, espace aquatique avec 3 bassins, jacuzzi, tennis, ping pong, pétanque, nombreuses animations (en haute saison).

 

mini-moto-relaisVoir la fiche du Relais

LA COUR DES FOUS - Gîte - Studios meublés - LUCENAY 69480

WE découverte " des pierres dorées "

VR fou 1609

Le gîte LA COUR DES FOUS transformé pour l'occasion en Relais Motards a reçu le groupe de Christian venu de la Nièvre pour un WE découverte " des pierres dorées ".

Arrivés le samedi en fin d'après-midi, les 6 motards après avoir bu un rafraîchissement qui s'imposait, ont découvert guidés par Maurice le village de Lucenay seul village " des pierres dorées " fait de pierres blanches.

Vers 21h, les choses sérieuses ont commencé autour de la table ronde sur la terrasse du 1er étage Christian, David, Jeano, Joel, Lionel et l'autre David se sont restaurés. La conversation nourrie les a emmenés tard dans la nuit et ce n'est qu'après minuit que l'équipe de copains est allée dormir.

Au matin, après le p'tit déj toute l'équipe guidée par Maurice traversa les villages des pierres dorées pour rejoindre JJ Paire célèbre viticulteur local afin de visiter son musée du vigneron et de l'écouter parler de sa culture Bio en Beaujolais .

De l'avis des 6 compères, cette découverte d'un si joli territoire mérite d'être approfondie. Le RV est pris, il y aura une prochaine fois.

mini-moto-relaisVoir la fiche du Relais

LE RELAIS DES LACS - Hôtel** restaurant - PLANCHEZ 58230

Nous avons accueillis ces deux derniers week-end deux groupes de motards :
- Les 15-16 avril, nous avons accueillis un groupe de 40 motards rémois venus faire étape au Relais des Lacs au cours de leur virée : Reims- les monts du lyonnais à Tarare en passant par le Morvan. Une vingtaine de BMW qui ont apprécié les petites routes sinueuses et vallonnées du Morvan, malgré une météo pluvieuse. Certains se sont promis de revenir pour redécouvrir notre belle région sous le soleil.

- Du 21 au 24 avril, c’était au tour de 10 enduristes belges de venir au Relais des Lacs. Habitués des lieux, nous les avons accueillis avec grand plaisir pour leur première sortie 2016 dans leur Morvan. Durant trois jours, nos enduristes ont sillonnés le Morvan parmi les chemins des forêts et bocages.

relais lac 0306 1relais lac 0306 2relais lac 0306 3relais lac 0306 4relais lac 0306 5relais lac 0306 6

LE RELAIS DES LACS - Hôtel** restaurant - PLANCHEZ 58230
mini-moto-relaisVoir la fiche du Relais

 

Le gîte ST PIERRE - LE FUGERET 04240 dans « Échappées Belles »

st pierre echappees belles 2st pierre echappees belles 1

Le gîte ST PIERRE - LE FUGERET 04240 dans « Échappées Belles », le 11 juin sur France 5 à 20h40

st pierre echappees belles 3Les 14 et 15 mai, Le Journal Des Motards a eu le plaisir d'être convié au tournage de cette émission de qualité présentée par Sophie JOVILLARD, pour un sujet sur la Route Napoléon.

Au programme : un focus sur les motards et cette route mythique, pour une fois à la télévision pas de chasse aux délinquants mais bien au contraire, le plaisir des balades sur cette fameuse route de Provence.

Durant ce reportage réalisé dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, nous avons passé de bons moments avec l'équipe de tournage, avec un super repas au Relais Motards Le Gîte Saint Pierre au Fugeret qui, pour l'occasion, nous avait préparé une daube à la châtaigne...

Le 11 juin prochain, regardez cette belle émission, vous pourrez y voir Virginie et sa Seven Fifty, Stephane sur son Aprilia, Christian sur sa Honda et Mika et sa fille sur une 600 Hornet, sans oublier en Guest Star : « Le vieux »... Eh oui, Jipé, le fondateur du JDM !

Extrait de l'émission Échappées belles France 5 du 11 juin 2016

Gîte, restaurant, pizzeria

A 5 km au nord d'Annot et 12 km de la station de La Colle St Michel (ski de fond, raquettes, chiens de traineaux), bienvenue chez Danièle et Jean-Marie.

Facile à trouver : c'est le bâtiment de la mairie. Ils vous proposent toute l'année, à 840 m. d'altitude, leurs chambres confortables (de 2 à 6 pers.) et toutes rénovées en 2015 : 23 couchages au total.

mini-moto-relaisVoir la fiche du Relais

CAMPING MUNICIPAL DE GRANDPRE - Camping - GRANDPRÉ 08250

08 GRANDPRE 608 GRANDPRE 508 GRANDPRE 7

Notre 1er groupe de motard est passé !

 

CAMPING MUNICIPAL DE GRANDPRE - Camping - GRANDPRÉ 08250

Camping

Envie de repos dans un cadre charmant bordé par une rivière, « l’Aire » ? Alors le camping de Grandpré vous attend où vous serez accueillis par Noëlle de manière simple et conviviale. 

Table et chaises pourront vous être prêtées, une dalle vous permettra de faire l’entretien courant de vos motos, possibilité de stoker casques et sacoches dans une pièce fermée.

mini-moto-relaisVoir la fiche du Relais

 

LE RELAIS DES LACS - Hôtel** restaurant - PLANCHEZ 58230

RELAIS DES LACS 1RELAIS DES LACS 2

Nous avons accueilli pendant 4 jours un groupe de motards flamands, partis à la découverte du Morvan le jour et sympathisants le soir avec un groupe de randonneurs...

 

LE RELAIS DES LACS - Hôtel** restaurant - PLANCHEZ 58230
mini-moto-relaisVoir la fiche du Relais

 

GITE DE SAINT-DISDIER inaugure sa nouvelle enseigne en tant que relais motards.

05 SAINT DISDIER 13

Bob, un motard fidèle et adepte !

C’est avec un grand plaisir que j’ai accueilli pour la troisième fois, dimanche 17 avril 2016, Bob du Vaucluse accompagné d’une dizaine de motards.

Le gîte de St Disdier est devenu une étape incontournable sur son parcours de belles routes de montagne que Bob propose chaque année !

L’ambiance fut très conviviale et ils ont apprécié ma cuisine, les boissons locales servies ainsi que les nouveaux jeux de société à disposition !

Je retrouve ainsi à leurs côtés, l’ambiance motarde que j’ai connue et appréciée, il y a bien des années.

La venue de ce groupe inaugure la nouvelle enseigne du gîte de St Disdier en tant que relais motards.

 

mini-moto-relaisVoir la fiche du Relais

Le Relais Motards LA RESIDENCE

47 RESIDENCE 5

Bonjour,
Toute l'équipe de l'Hôtel la Résidence se joint à moi afin de vous présenter tous nos vœux de bonheur, de réussite et surtout de bonne santé à vous et à tous vos proches pour cette nouvelle année 2016 qui vient de débuter.

L'année 2015 qui vient de se dérouler à été pour nous une année d'investissements importants dans notre établissement :
- Rénovation totale des menuiseries avec remplacement des fenêtres et des volets de toutes les chambres
- Remplacement de toutes les toitures et de l'isolation des combles sur tout l'établissement.
- Rénovation totale du hall de réception avec une toute nouvelle décoration.
Toutes ces rénovations n'ont qu'un seul but : le CONFORT de nos clients !
Malgré un contexte difficile, tous ces travaux n'engendreront pas d'augmentation de nos prix pour 2016.

 

mini-moto-relaisVoir la fiche du Relais

Relais Motards Camping**** Le Bel Été 30140 ANDUZE avril 2014

Rencontre nationale des Chevaliers De La Route les 12 et 13 avril 2014 à Anduze dans le Gard

Plébiscité par nombre d’entre vous, ce Relais nous accueillera pour la seconde année consécutive. À l’occasion, nous effectuerons une belle balade sous l’égide de Cévennes Moto Tour. Petite présentation…

rencontre-anduze

Cévennes Moto Tour
Par Olinda et Frédéric Chevaliers De La Route
et Relais Amitié du Gard.

Rencontre nationale des Chevaliers De La Route

Week-end inoubliable, taux de réussite : 100 % !

rencontre-cdlr-anduze-6

Les Chevaliers De La Route s'étaient donné rendez-vous les 13 et 14 avril 2013 au camping Le Bel Été à Anduze (30).

Un Week-end du Tonnerre ! 2e rencontre au Relais Motards La Chêneraie

Les 22 et 23 septembre derniers, une soixantaine de motards, tous CDLR, se sont réunis pour un week-end des plus sympathiques au Relais Motards La Chêneraie. Le Moto Club Rivièrois et le Club Des Mouettes étaient également au rendez-vous !

Compte goutte et bain tonifiant… Ou compte tour et bain d’huile !

Ils sont arrivés tout au long de la journée. Certains se sont baignés dans une eau à 28° ! Installation dans les maisonnettes et mobile homes avant une soirée bien mitonnée…

46-La-cheneraie

mini-moto-relaisVoir le Relais Motards

Mon avis sur un RM

Tu veux donner ton avis sur un Relais Motards? Rien de plus simple !

Le service de publication de commentaires sur les Relais Motards a été mis en place pour que chaque rouleur ayant effectué un séjour dans un Relais Motards puisse apporter de précieuses informations aux autres motards.

Il va de soi que ces commentaires sont libres dans la mesure où ils apportent un avis constructif et améliorent ainsi la qualité des informations sur nos partenaires pour tous les motards.

 

logo_relaisAlors n'hésite pas et après un séjour dans un Relais Motards, fonce donner ton avis...

 

Pour cela... Rien de plus simple

Pour publier un commentaire sur un Relais Motards, il suffit de se rendre sur sa fiche et d'utiliser le formulaire prévu en bas de page... Et c'est tout*

 

Conditions d'utilisation(*):

  • Tout commentaire est sous la responsabilité de son auteur et sera systématiquement contrôlé par l'administrateur du site avant sa publication .
  • Tout auteur de commentaire est enregistré automatiquement par son adresse mail et son IP, quelque soit la "teneur" du commentaire, le Relais Motards dont il est l'objet sera averti du contenu et de l'identité mail de son auteur.
  • L'Admin du site dispose d'un pouvoir de modération limité et dans le cadre de commentaires extrêmes (élogieux ou très mauvais) un protocole de validation est automatiquement mis en route. En dernier recours le directeur du Journal Des Motards se réserve le droit de ne pas publier un commentaire.
  • L'admin du site se réserve le droit d'en choisir certains qu'il publiera sur la page Facebook du Journal Des Motards.
  • Tout auteur de commentaire en le publiant reconnaît accepter les présentes conditions d'utilisation.

 

Qui sont les Relais Motards du Journal Des Motards?

logo-relais-2012-200Ce sont des établissements désirant recevoir les motards en respectant la Charte d'accueil mise au point par eux et le magazine Le Journal Des Motards.

Suite à un séjour, les motards donnent leur avis aux autres motards directement en ligne sur la fiche du Relais Motards.

Retrouvez-les également dans la rubrique échos des relais de chaque numéro du Journal Des Motards en vente en kiosque.

 

Charte d’accueil des « Relais Motards »

Le « Relais Motards :
who-11- S’oblige à mettre le millésime confirmant de façon significative son appartenance à la chaine pour l’année en cours et s’interdit de conserver le panneau « Relais Motards » s’il ne l’ai plus.

2- Lui réservera un accueil différent (s’i est trempé, un coin pour se sécher…), lui souhaitera la bienvenue en tant que « Relais Motards » et lui indiquera un endroit où entreposer casque et bagages sous surveillance.

3- Doit laisser ouvert tard le soir si un motard ayant réservé, a été retardé par un temps de chien ou un empêchement incontournable, à lui d’avoir la courtoisie de prévenir avant 22h.

4- Doit mettre à disposition une liste d’adresse locales : mécano, concession ouverte, pompe à essence (emplacement, kilomètres à parcourir, jour de fermeture…), les routes fermées, en travaux ou en très mauvais état… Toutes les adresses utiles et ce qu’il faut voir dans la région.

who-45- Un parking moto visible de l’établissement et pour les hôtels, un abri pour les machines.

6- Doit veiller à ce que chacun soit en état de prendre la route dans les meilleures conditions (abus d’alcool…) et fera le petit geste convivial au moment du départ (café, remise…)

7- Le motard fera part de ses appréciations sur la qualité de son séjour (prestation, accueil…) sur un livre d’or systématiquement mis à sa disposition. Il sera visé par un membre du Journal Des Motards lors d’une visite.

 

Bon séjour chez nos Relais Motards

L'équipe du Journal Des Motards

logo-jdm100